Bienvenue!

Maison Antoine

Depuis 1948
(3ème  génération)

Friterie : 1, place Jourdan
1040 Bruxelles (Etterbeek)
Tel : + 32 2 230 54 56



ATTENTION!!!!!!!!!
Pendant les travaux la Maison Antoine
sera ouverte  7 sur 7 de 11h15 à 00h30 du dimanche au jeudi et vendredi et samedi jusqu'à 1h30.
Merci de votre compréhension.

Pour votre plus grand confort, voici pour la liste des cafés qui acceptent les frites de la MAISON ANTOINE dans leur établissement :

l'Espérance chez Bernard
The first
L'autobus
 

Service traiteur

ATTENTENTION CE SERVICE EST INDISPONIBLE LE TEMPS DE TRAVAUX
 

Vous êtes intéressés par une friterie à domicile ??

Contactez nous !
Plusieurs possibilités
Petit stand,
Grand stand.
La Maison Antoine vous propose également de personnaliser vos cornets de frites, uniquement en service traiteur, plus d'info sur www.lecornet.be

traiteur1
Stand les 100 ans de l'avenue de Tervuren


traiteur2
Fête du port de Bruxelles
 
traiteur3
Un stand pour Proximus



Contactez-nous

Vous souhaitez plus de renseignements sur nos services? N'hésitez pas à nous contacter!

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Maison Antoine
Place Jourdan 1
1040 Bruxelles (Etterbeek)
Téléphone : +32 (0)2 230 54 56

>> Plan d'accès

UNE BELLE HISTOIRE DE FAMILLE

La maison Antoine fut fondée en 1948 par Antoine  Desmet et son épouse, forains de profession ne voulant plus se déplacer perpétuellement de foire en foire. Se trouvant sur la place Jourdan à l’occasion d’une foire, ils eurent l’idée d’ouvrir une baraque à frites sur cette place fréquentée par de nombreux Etterbeekois.

1948


A cette époque la friterie était ouverte de 12H00 à 14H00 et de 18h00 à 22h00. Antoine et son épouse travaillaient déjà avec des pommes de terre fraîchement épluchées le matin  dans une petite cour de leur maison. Les patates étaient ensuite coupées en frites à la main.

Il n’y avait que des frites et seulement deux sortes de sauces : la mayonnaise et la moutarde. Quelques années plus tard, la friterie était connue du tout Bruxelles et les clients s’agglutinaient déjà devant le comptoir. C’est à cette époque qu’Antoine décide de rallonger les horaires et de faire travailler les enfants de la famille : Jeannine, Clémentine et Jean-Paul (2ème génération) et c’est là aussi que tout se développe et se modernise. Ainsi la friterie prend de l’expansion et reste ouverte toute la journée et les enfants travaillent en équipe. La friterie s’agrandit : une nouvelle roulotte est installée, l’atelier est modernisé, une machine à éplucher les patates par sac de 25 kilos  est installée et des bacs conçus pour conserver à la journée de grandes quantités de  patates sont installés. Tout bénéfice pour les clients !!!

1972


Les marchandises aussi évoluent et la friterie devient vite trop petite. Une nouvelle baraque est installée avec deux comptoirs et des friteuses professionnelles. Ce n’est plus le tout Bruxelles mais la Belgique entière et les pays voisins qui fréquentent la Maison Antoine.

Sa réputation dépasse même les frontières et voilà que les Américains débarquent avec un article du célèbre journal (New York Times) :


La maison ANTOINE: best french fries of the world

En 1990 la troisième génération, Christine, Pascal et Thierry, débarque et voit encore plus grand. Ils demandent à la commune d’Etterbeek de pouvoir construire un kiosque à frite, une première en Belgique.

friterie


Pascal et Thierry veillent à la bonne frite et espèrent que la 4ème génération aura aussi une frite dans le sang.

JoomSpirit